De l'identique à l'unique.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le premier projet visuel de Salypuls pour mettre en valeurs l'humain, et mettre en scène les faux cils Salypuls !
Vous le savez peut-être, mais la boutique de Salypuls, c'est son site : www.salypuls.comVous pouvez y retrouver tous les produits et services virtuels ou physique ( dans la vraie vie quoi).
Alors, pour faire véhiculer des valeurs, des messages, pour continuer d'échanger, de rencontrer, et de développer, aussi. Je créé des projets visuels, qui viendront ajouter de la vie, de l'humain, et du positif autour de Salypuls, et moi.
Le cœur du projet "De l'identique à l'unique" :

Pour le premier projet de Salypuls, je souhaiterais échanger sur ce qui nous rends unique.
Qu'est-ce qui nous rend unique ?
J'ai regroupé des modèles de types féminins par caractéristiques. Tout le monde sait ce que c'est, des caractéristiques. On catégorise beaucoup avec celles-ci, elles servent surtout à étiquetés, tout, être vivant comme objet, comme végétaux.
Et pourtant, nous sommes tous différents, physiquement, psychologiquement, mentalement, ce qui nous entoure. Alors j'ai créer des duos, parfois des trios avec les caractéristiques physiques communes : Les brunes, les rousses, les métisses, les mattes, les asiatiques, les blondes.



Une seule règle. Le naturel Fais ressortir un élément de toi que tu aimerais montrer durant ce shooting.
Il n'y avait aucune règle à part celle ci devant l'objectif.
En duo, la complémentarité, la 1ère règle devait être suivie, tout en devenant complémentaire à l'autre. Lors du visionnage des différentes photos à l'issue de ce projet, je vous invite à me dire en commentaire si vous retrouver ces propriétés chez nos modèles ! Le naturel, et la complémentarité




Le dérouler des shooting :
Les shooting se sont déroulés sur plusieurs demi journée voir journée parfois. J'étais accompagnée pour la plupart d'entres eux d' Eric Monnier , Photographe professionnel à Dijon ( 21) dans son studio photo qu'il partage avec Laurence Bram , Photographe professionnelle et qui à participé au dernier shooting du projet avec Olivia et Débora, deux des modèles du projet. J'aurais pu, me direz-vous faire tous les maquillages de ce projet, oui. J'aurais pu. Mais je n'ai pas voulut. J'ai cesser mon activité de MUA pour me concentré sur ce qui m'anime le plus : le côté échanges, commercial, création, encore plus de liberté. J'ai donc proposé à Margaux Chevalier , Maquilleuse à Dijon (21) et Gray (70) de m'accompagner pour la mise en beauté, profitez de son talent et travailler en équipe avec des professionnels actifs dans leurs domaines. Avec Margaux, n'ayez aucune limite sur vos envies, elle sait tout faire, et parfaitement. Ici découvrez toute l'équipe de ce projet avec leur lien Instagram et site internet.

Les photographes avaient le champ libre quand à leur façon de travailler, Les modèles devaient être elles-mêmes et complémentaire pour leur duo/trio. Les modèles choisissaient leurs couleurs de prédilections et optais pour un vêtement dans les mêmes tons. Chacune choisissait leur modèle de faux cils .Puis Margaux choisissait l'apparence du maquillage, la forme, le rendu : artistique, naturel, glam....
J'étais simplement dans le rôle d'organisatrice contemplative, et je m'assurait que les acteurs de ce projet soient bien, heureux, le ventre plein. Parce que c'est important d'apporter de l'hospitalité dans un projet pour qu'il fonctionne bien. Même si il y a eu des couac. Ce n'est pas important. Laissez moi ne choisir que le positif et c'est ok.

On est unique et en même temps on se résume pareil. On se résume pareil mais rien ne ressort pareil, pourtant on reste complémentaire.
Leçon d'indulgence - de tolérance - d'acceptation.
Accepter l'autre, son prochain, l'admirer, l'aider, le protéger, l'épauler, l'élever. C'est pas plus classe que d'écraser ?
Soyons indulgent envers l'autre. Et avant l'autre, c'est vous. Tout démarre de nous avant l'autre.
Je vous souhaite bon visionnage et appréciation de ses images, de ses mots.
Bisous, Lounna
Retrouvez tous les liens des partenaires ici.


Après avoir visualisé ces jolies clichés, je vous réserve désormais les photos bonus : dans le naturel et la spontanéité !
Je vous rappel que toutes les informations : Noms et liens réseaux et sites pour les photographes, sont à retrouvés sur cette page dédiée.
Nous aurons l'occasion d'échanger sur les clichés en live sur Instagram demain, mercredi 25 mai à 19H. Notamment les petits objets que vous pourriez retrouvez surtout dans cette galerie que vous vous apprêtez à visionner. D'ailleurs, bon visionnage.
En espérant que cet article vous à plu et vous à fait écho, je vous souhaite de belles choses, on se retrouve bientôt pour des lives ( actu des programmes lives et salypuls chaque lundi à 13H).
Vous pouvez commenter sous cet article et m'écrire via le chat ( petit carré en bas a droite) ou via contact du site pour échanger sur ce projet, et d'autres... !
De l'identique à l'unique.
Lounna pour Salypuls 21 mars 2023
Partager cette publication
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.


Changement de site : Salypuls se refait une beauté
Actualités