📚✨ FAQ sur nos prestations : réponses à vos questions les plus fréquentes 🙋‍♀️💬

Bienvenue dans cet article dédié à répondre à vos questions les plus fréquentes sur mes prestations ! 💫🤔

 Je comprends que vous puissiez avoir des interrogations et des doutes concernant mes services qui sont quelques peu innovant, et c'est peut être ça qui fait peur. Je suis pas Nabilla, j'ai ni la notoriété, mais j'ai pour l'expérience.

C'est pourquoi j'ai préparé cette FAQ pour vous fournir des réponses claires et précises. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui m'ont déjà été posée de façon spontanée ou lors d'un échange avec une des abonnés sur Instagram ( le plus souvent) ou Facebook sur les 6 derniers mois pour vous aider à mieux comprendre mes prestations. 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions ! 🌟📞


Précision : les questions qui m'ont été posée ont été retranscrite et reformulée pour être agréables, sans trop de grosses fautes et bien formulées, elles sont tirées directement de vrais questions que j'ai récupérer parmi mes message privée Facebook et surtout Instagram. 


Q1 : Quels sont les services que je propose dans le domaine de la beauté et du maquillage ? 💄

Je propose plusieurs services, pour vous les énumérer : diagnostic cutanée ( cosmétique), Créations de guide routinier, cours d'auto soin, tri et organisation de votre espace beauté, shopping accompagnée ( cosmétique et/ou maquillage), diagnostic colorimétrique ( maquillage), cours de maquillage : tout un panel de services d'accompagnement dans votre beauté et votre consommation cosmétique ou maquillage. 
Retrouvez aussi deux services d'accompagnement long terme, un à été pensée pour les futures mariées, et le deuxième concernent toutes les femmes qui veulent se réajuster, commencer, ou reprendre les bases de leur propre beauté. 

Q2 : Quelle est la différence entre un maquillage de jour et un maquillage de soirée ? 🌅🌃

Un maquillage de jour est un maquillage qui est plus neutre, moins intense et plus " passe-partout" aux yeux du collectif, tant dis qu'un maquillage de soir, de soirée ou encore un maquillage sophistiqué, c'est un maquillage qui sera plus appuyé, avec plus de technique aussi comme le contouring qui sera plus intense, il en va de même pour les yeux. Attention à ne pas confondre "nude" avec " neutre" ; un maquillage de jour aux couleurs neutres n'est pas un maquillage nude. 

Q3 : Comment puis-je prendre rendez-vous pour une prestation ? 🗓️📲

Pour planifiez une prestation, je vous recommande vivement de planifiez un appel découverte, cet appel sert à favoriser l'échange et le conseil en direct et sontainée, mais si vous n'en ressentez pas le besoin  vous pouvez m'écrire via l'onglet contact du site ou encore par message whatsapp au 07 67 83 51 93, il me faudra tout de même vous posez des questions pour établir le devis en concordance avec vos attentes  ( supplément, réduction, forfaits etc). Pour les ateliers collectifs, vous pouvez réserver directement sur le site dans la page " évènements", je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour être tenue au courant des prochaines dates ! 

Q4 : Quels produits est-ce que j'utilise lors de mes prestations ? 🌿💫

Lors de mes prestations d'auto pratique en soin ou maquillage, suivant la prestation choisie, vous pouvez choisir d'utiliser vos produits ou les miens. Les produits qui vous sont mit à disposition ne sont pas vendues par mes soins, je ne suis qu'une intermédiaire pour vous faire découvrir des marques pour votre quotidien, avec en complément des produits professionnels ( les masques notamment ).
j'utilise plusieurs marques de produits, le choix des marques selon leur famille ( maquillage, soin de la peau) ou encore la catégorie du produits ( fond de teint, crayon, rouge à lèvres). En soin, j'utilise Arosha, Elements, Charme d'Orient, et aussi quelques produits des marques comme sérumology, Ziaja, Pulpe de vie, je choisis des marques de soins que j'ai moi même testé, je fais attention à proposer différentes marques avec différentes éthiques, valeurs et composition, en favorisant les marques plutôt éthiques. En maquillage, c'est très différent, j'utilise plusieurs marques et pas spécialement de prédominance, la marque m'importe bien moins dans le maquillage que dans la cosmétique car les fonctions ne sont pas les mêmes, par exemple, j'adore le fond de teint spray de chez " That so ", l'highlighter Mesauda, les poudres Astra, et les pinceaux viennent de chez Mesauda ou beautélive, ma poudre visage ? la poudre libre de chez action ou primark, et mon talc pourrait me convenir aussi si je n'avais que ça ! 
Je privilégie la qualité de pigmentation, de tenue et selon le produit par exemple les crayons, je fais attention à prendre des produits gras en ce qui les concernent ( et ceux de chez action sont excellent et à un prix super attractif, parfait pour les muqueuses, contour des yeux et lèvres), l'indicateur de zone est purement marketing par ailleurs. En fard à paupières j'ai une préférence pour les marques morphes, too faced, urban decay car la pigmentation n'a rien à voir avec les marques hard discount et les marques bio jusque là, pour le fond de teint en revanche, je n'ai jamais utilisé de marques hard discount*. 

Q5 : Est-ce que mes produits sont adaptés aux peaux sensibles ? 🙅‍♀️🌡️

Oui ! Et mieux encore, je n'ai pas de limite à ce sujet, suivant les prestations choisie comme personal shopper par exemple, le marché est grand pour ne pas dire illimité ainsi, avec un marché de la cosmétique à notre porté en France aussi riche que nous le possédons, il est certain que je peux répondre à votre demande aisément et sans difficulté. Pour les cours de soin, suivant la prestations choisie, vous avez la possibilité d'utiliser vos propres produits ou d'utiliser mes gammes mis à votre disposition : de nombreux produits mis à disposition sont formulés exprès pour les peaux sensibles et ont déjà fait leur preuve auprès de mes clientes à la peau sensible, je pense notamment à Martine pour qui ça a eu un effet immédiat dès le début du soin, alors la réponse est oui, peu importe les services choisies, les peaux sensibles trouveront chaussures à leurs pieds chez Salypuls, vous serez écoutée et comprise ! 

Q6 : Quelle est mon expérience et formation dans le domaine de la cosmétique et du maquillage ? 🌸

C'est pas la question la plus posée, mais elle me l'a été tout de même ces 6 derniers mois, et je vais y répondre car je suis la première a appuyer sur le mot qualifiée et diplômée, on parle ici de votre peau : ce n'est pas à prendre à la légère. Ca peut vous créer des effets carrément indésirables si votre peau n'est pas coopérative avec les mauvais conseils. 
Pour ma part, j'ai fait une formation de BTS esthétique cosmétique et parfumerie ( le diplôme pour devenir esthéticienne, histoire de vous resituer), j'ai fait une année pleine avec tout pour être au top : remise à niveau, les formations en plus comme le massage aux pierres chaudes ( et oui j'ai cette faculté aussi, ca coûte un bras en plus mais je voulais en voir le plus possible durant cette année me demandez pas pourquoi mais j'étais à fond, lisez la suite la vie est bien faite parfois on sait, parfois on sent, parfois la vie). jJ'ai fait toute  ma première année et j'ai passé mon CAP esthétique, cosmétique et parfumerie en candidat libre à la fin de ma première année. Puis j'ai arrêtée, je savais ce que je voulais, et j'avais certes pas le diplôme au niveau de ma technique et mes compétences qui était à la hauteur d'un BTS au final, mais j'avais le diplôme qui me permettait légalement de faire ce que je voulais de mon avenir professionnel. Pour résumée : j'ai le niveau de technique et pratique d'un BTS ( d'un bts qui a pris toutes les formations possibles en supplément), mais j'ai la qualification officielle du CAP aux yeux de l'état. 

Durant cette année, nous apprenons ce que les BAC pro apprennent en 3ans, la deuxième année en BTS nous ne voyons rien de nouveau en terme technique, il permet juste une spécialisation et un apprentissage de type commercial ( le BTS n'est pas fait pour devenir esthéticienne/praticienne, mais pour être leader et/ou directrice de spa), sauf que je sortais d'un BAC PRO Commerce que j'ai pris plaisir a étudier et que j'ai eu haut la main sans grand mal donc le côté commercial => je n'en ressentais pas le besoin. 

J'ai ainsi toutes les facultés pour vous offrir une expérience sociale engagée et de qualité, j'ai les facultés de pouvoir vous écouter et de cibler avec précision vos attentes pour vous accompagner de façon précise et avec du résultat et enfin, j'ai toutes les compétences et capacités de vous parler cosmétique et maquillage. En plus de mes diplômes acquis il y a 7 ans,  j'ai enrichis mes connaissances et compétences en travaillant à Kiko, Marionnaud, j'ai été maquilleuse professionnelle à mon compte et j'ai accompagné des mariées et des modèles photos lors de leurs shooting pendant 5ans, j'ai conseillé des personnes dans toutes la France pour la boutique en Live Facebook C'kanon et j'ai supprimé des problématiques persistantes de femmes dans toutes la France et même en Belgique grâce à ce job, j'ai adoré. Je ne cesse d'apprendre tous les jours, de me tenir informée, j'adore prendre un produit, le testé certes mais aussi décrypter sa composition cosmétique ce détail fait toute la différence lorsque vous venez me voir, j'ai un regard plus précis sur le produit sans forcément me fier uniquement aux termes marketing visible en gros. Nous sommes entourés de produits cosmétiques, il me suffit de retourner le produit que j'ai en face de moi et je m'enrichis davantage : les composants ont encore bien des secrets, mais franchement je défis toutes consoeurs à ce jeu c'est pour ainsi dire le tréfond de ma passion un peu étrange, mais qui fait ma force et dont j'en fait ma force surtout via mes services, et votre structure biologique on ne l'oublis pas non plus.

Je dois vous dire, je partage ma vie entre l'esthétique et la danse, et pendant mes 3 années de lycée, j'ai vécu une acné sévère et subite, qui ne m'a plus lâchée depuis bien qu'endormie (un jour je retrouverais une photo de mon acné avant), ça n'a rien à avoir, mais cette acné sévère a base de micro kystes + mon traitement roaccutane pendant une année entière + le harcelement scolaire = 25H de sport par semaine pour me défouler de toute la haine et le mépris que je subissais ( bien évidement la danse comptait une part importante de ses heures, c'est pas facile sous traitement car les effets sont considérables) + soin de la peau obligé avec le traitement et maquillage pour essayer de camoufler tout ça, effet crunch assurée mais bon c'est la vie que j'avais décidé de mener

Alors, quand j'ai fait mon choix pour " l'après mon bac", j'avais choisi un cursus staps, et un cursus esthétique. Et l'esthétique à peser plus lourd : je voulais être maquilleuse pour pouvoir maquiller ma peau en mauvaise état, je voulais comprendre ma peau, je voulais être à mon compte dans le commerce d'une façon ou d'une autre comme ma maman, comme mon papy, comme ma grande tante, comme toute ma famille en fait. 

Donc, en allant faire cette année d'esthétique Bts ou CAP voyez le comme vous le voulez c'est pas un problème pour moi :  je savais déjà ce que je voulais apprendre : la biologie cutanée, la composition et être diplomée pour maquiller ( parce qu'en vrai, j'en est appris plus sur le maquillage grâce à mes spectacles et mes collègues de spectacles qu'en esthétique soyons honnêtes). Bien sur je connais les soins  telle une bonne esthéticienne, mais jamais ça n'a été pour moi ma ligne de mire. 

7 ans après je suis là a vous proposer des services qui résument parfaitement ma ligne directrice de base, et je m'en rends compte uniquement en vous écrivant ces lignes, et c'est appréciable à écrire. 

Tant dis que beaucoup d'autres se concentre sur la pratique, les soins, moi j'ai décidé de me spécialiser dans la composition, le conseil et le maquillage : savoir cibler, comprendre, percevoir et orienter vers les bons produits presque du premier coup, sachant qu'il y a autant de peau que de conditions différentes, vous êtes objectivement unique sachez le, et bien c'est une compétence innée ou en tout cas à développer comme un sport pour y parvenir avec résultat et satisfaction. Depuis le temps, je pense être prête pour vous proposer mes propres services qui émane de ma propre personnalité et expériences passées : 
Liberté : l'envie d'être émancipée des grandes marques pour vous et moi : les boutiques ne vous vendent pas ce que vous voulez et les conseillères ne sont pas toutes qualifiées.
Transparence : La vie est comme elle est, les mots sont fait pour être dit, toujours sincèrement. 
Douceur : Parce que c'est l'éloge direct et spontané qui revient le plus au cours de mes prestations souvent lorsqu'il y a un contact par un soin, un make up. Et je vous remercie pour ça, ces moments sont fait pour vous apporter une pause douceur dans votre vie de femme.
 & Bienveillance : Parce que y en a marre de croire et surtout suivre ou pire : se rendre malades pour les codes de société qui vous pousse à ne pas vous aimez. J'aime voir les femmes confiantes, j'aime voir les femmes audacieuses, j'aime voir les femmes sortir de leur confort, j'aime voir les femmes qui s'expriment, et qui adorent leur rides, leur double menton et leurs cernes. J'aime vous voir bien avec vous même, c'est tout ce qui m'importe, le code, c'est vous qui le déterminer, je vous accompagne sur votre bon chemin. 

Q7 : Pouvez-vous me donner des témoignages ou des avis de clients satisfaits de vos services d'exception ?🌸

Les services de soin et maquillages tels qu'ils sont proposés ici sont tout jeunes, ils ont quelques mois ( je sais plus exactement, pardonnez !), et je tiens à remercier les premières clientes qui m'ont fait confiance pour ces nouvelles prestations de Salypuls, mais aussi des prestations innovantes et peu connues en France. 
Je suis allée sonder les certaines d'entres elles spécialement pour vous, je remercie ces dames qui ont répondue favorablement à ma demande, et pour certaines qui ont pris le temps de rédiger un avis qui dépasse mes attentes (je suis saucée!), ça me remplie de joie. Merci à elles. ( je précise que je leur est demander un avis sur leur expérience/ comment ça s'était passé, le résultat/ressentit sur leur peau) 

Pour l'instant, je n'ai que des demandes concernant les soins, pourtant, vous pouvez retrouver aussi des services portés sur le maquillage  et surtout le service accompagnement mariée qui est insane, à ne pas louper si vous êtes une future mariée ! 


A1 : 
Avis de Nathalie, 42 ans : ( elle à fait un cours de soin)
Je suis ravie de t'avoir découvert, tu as sue me mettre à l'aise avec ta personnalité chaleureuse et ton professionnalisme. J'ai appréciée par ton expertise et ta façon de m'expliquer aussi. Bravo


A2: 

Avis d'Isabelle, 37 ans : ( elle a fait un cours d'auto soin)
Je suis contente d'avoir pu découvrir tes services. J'ai été agréablement surprise par la qualité et l'originalité des prestations que tu proposes. T'a su allier professionnalisme, expertise et convivialité pour me fournir une superbe experience. Je me suis sentie choyée tout au long de la séance. Je recommande vivement tes services d'exception à toutes celles qui recherchent un moment de détente et de bien-être hors du commun.


A3 : Stéphanie ( son âge n'a pas été renseigné sur le support) 

C'était impeccable  et j'ai vraiment ressenti la différence quand je touche ma peau c'est top. 


A4 : Avis de Marie, 30 ans : Tout était très bien, merci pour tes conseils ( Marie à fait le cours d'auto soin)

Q8 : Comment fonctionne le processus de consultation personnalisée pour déterminer les besoins de ma peau ?🌸

Le processus est simple :

Prendre connaissances des services dont vous ressentez le besoin via les deux onglets : Soin ou Maquillage. 

Planifiez un appel découverte pour en discuter de vive voix et préciser votre service pour lancer un devis ( totalement gratuit et sans engagement) ou par message whatsapp au 07 67 83 51 93 en mentionnant le/les service.s souhaité.s avec votre nom et prénom. 

Je vous fait un devis dans les 24H avec la tarification précise selon les services envisagés et les critères souhaités.

Vous pouvez décliner ou valider le devis. Dans le cas ou le devis est validé par vos soins et réglé ( si paiement par virement ou carte le paiement doit être reçu avant la date du rendez-vous)
Nous prenons de nouveau contact pour planifier votre rendez-vous. 

Ensuite, vous serez guidée dès le début du rendez-vous, vous n'avez qu'à vous laissez porter une fois le premier pas effectué. 


Q9 : Quels sont les tarifs de vos prestations et comment puis-je effectuer le paiement ?🌸

Les tarifs des ateliers collectifs sont fixes et invariables, peu importe les produits que vous utilisez lors des cours d'auto soin collectifs, vous payer le même tarif. De même pour les cours de maquillage collectifs.

Pour les services privés de soin ou de maquillage, c'est un service sur mesure avec un tronc commun à chaque service, et donc une tarification de base pour chacun des services. Selon le nombre de services que vous choisissez, le nombre de participant, avec ou sans mes produits ?

C'est pour cette raison que nous créons des devis pour chaque demande en fonction de chaque critères. 
Vous avez toute la liberté de demander un devis et de le décliner,  de le faire modifier, tout comme l'accepter. 

Les paiements se font par carte Paypal ou Stripe ou virement pour les cours collectifs. 
Pour les services privés, vous pouvez payer par carte Paypal, Stripe, Virement ou en espèce le jour de votre rendez-vous ou 1er rendez-vous. 


Q10 : Est-ce que vos prestations conviennent à tous les types de peau et tous les niveaux de pratique de maquillage, y compris les peaux sensibles ou les personnes très novices en maquillage ?🌸

Bien sûr, toutes mes prestations sont faites pour accueillir tout type de peau et tout type de niveau. 

Comme pour une des questions précédentes je détiens un panel de produits parfait pour les peaux sensibles ou réactive et suivant les prestations choisies vous avez aussi la possibilité d'apprendre à utiliser vos propres produits. De plus pour le maquillage, les cours de maquillage privés, sont privés. Vous pouvez être seule ou avec des proches à vous, mais cela n'en reste pas moins un cours privé, ce qui signifie que vous pouvez être novice, passionnée ou amatrice, c'est vous qui fixerez le niveau à travailler lors de votre cours de maquillage privée. 

Pour les cours collectifs de maquillage ( masterclass autonome make up) il existe 3 niveaux dont le Niveau I. Le niveau I est pensé pour les débutantes et novices en maquillage : on voit les bases : les techniques de bases en teint, yeux, lèvres : base théorique ET pratique. En bref nous voyons toutes les bases pour chaque zone et chaque aspect d'un maquillage complet lorsqu'on est très novice et qu'on " débarque" dans l'univers du maquillage. Il convient donc aussi pour les novices, à la seule différence que vous serez avec 3 autres femmes qui apprendront aussi le maquillage, qui seront possiblement plus novice que vous ou moins novice que vous, cela ne vous empêchera pas d'évoluer et d'apprendre les mêmes techniques que je vous transmettrais lors de cet atelier de niv I.


Q11 : Quels sont les avantages de vos services par rapport aux produits cosmétiques classiques, au soin en institut, au conseillère séphora ?🌸 ( cette question à été reformulés totalement pour éviter d'être trop longue comme le message initial)

L'avantage c'est que vous ne perdez pas d'argent, vous savez en qui vous placer votre confiance concernant les conseils beautés que vous demandez, vous savez ma qualification, et ma cliente c'est vous, et pas des produits que je vends ou des prestations de soins que je fais pour augmenter mon chiffre, ma cliente : c'est vous. Donc, l'avantage c'est tout simplement de vous offrir de vrais conseils pointus et techniques sur les futurs produits que vous voulez acheter, de vous offrir une vraie autonomie dans votre quotidien en maquillage ou soin et pas seulement en surface pour un autre interêt que vous. De consommer de façon plus consciencieuse les produits cosmétiques en général : en d'autre terme, si je dois résumé en 3 mots je dirais : économie - précision - résultat


Q12  : Comment se déroule un rendez-vous à distance et quelles sont les garanties d'efficacité ?🌸

Aucun service à distance n'est proposé si sa qualité est altérée. Autrement dit, tous les services proposés à distance offre la même qualité et garantie d'efficacité. 

La différence se trouvent dans la manière d'opérer, les rendez-vous se passe en visio, il faut avoir une bonne connexion évidemment, et beaucoup d'échanges de photos. Autrement, le gage de qualité est le même, sinon le service n'est pas disponible à distance, comme les cours de maquillage à distance qui ne sont pas proposés, car la qualité serait altérée, vous avez besoin de savoir la pression et le poids que je met dans un pinceau et pour cela j'ai besoin d'être près de vous physiquement pour vous le montrer à même votre peau et que vous puissiez jauger votre coup de pinceau ensuite. Ainsi, vous pouvez être rassurez sur la qualité des prestations à distance.


Q14 : Quelles sont les marques de cosmétiques que vous recommandez et pourquoi ?🌸

Je recommande pleins de marques cosmétiques ( et maquillage pour ainsi dire aussi), le marché est tellement grand, certains marques voient juste sur presque tous les aspects, et d'autres sont intéressantes pour seulement quelques produits de leur gamme. 

Les marques que j'adore dans leur globalités sont : Arosha, Typology et Odacité ( qui est d'ailleurs dans mon ancien guide Beauty Elite que seul les abonnées peuvent retrouver dans leur espace membre). 


Voilà, j'espère que ces réponses à vos questions les plus fréquentes vous ont éclairé sur mes prestations. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez d'autres questions spécifiques. Je serai ravie de vous répondre, vous aider ou vous accompagner dans votre démarche de mise en valeur de votre beauté au quotidien. À bientôt ! 🌺✨


#FAQ #Prestations #Beauté #Maquillage #Réponses #QuestionsFréquentes


*Ce que j'appelle les marques hard discount, c'est les produits comme action, primark, qui exercent les prix les plus bas du marché de la cosmétique et du maquillage et qui ne sont pas leur spécialité ( voir même c'est un domaine tertiaire parmi tout ce qu'il propose). 


Petit mémoire pour situer les marques et les gammes : 

Marques hard discount : Action, Primark , Bys 

Marque low cost : Kiko, adopt, Nyx, E.L.F 

Marque intermédiaire : Couleurs caramel, Marke Up for Ever, Fenty Beauty 

Marque haut de gamme : Odacité, Tom Ford, By Terry 

Marques Luxe : Sisley, Dr barbara Sturm, La prairie 


📚✨ FAQ sur nos prestations : réponses à vos questions les plus fréquentes 🙋‍♀️💬
Lounna pour Salypuls 11 août 2023
Partager cette publication
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.


5 raisons de faire appel à notre maison de beauté Salypuls : une expérience unique pour prendre soin de vous